(Les stats pour les point de chakra nécessaire seront bientot faites.)
Un des jutsus parmis les plus mystérieux, Kinton n’est pas une affinité à proprement parler, car il requiert le contrôle des champs magnétiques pour pouvoir développer des techniques de ce type.
Pour les capacités de combat du Kinton Satetsu on retrouve des possibilités inouïes : lames de toutes tailles et tous volumes, murs d’acier, libération exponentielle du métal, masse écrasante, ...
Son exceptionnelle adaptabilité et la solidité du métal sont en plus complétées par le magnétisme de la technique. Le Satetsu grippe les mécanismes pouvant être utilisés en combat (tels que les marionnettes) et les champs magnétiques de son utilisateur lui confèrent une immunité absolue face à tout ce qui est métallique ou porte du métal (armes forgées, bandeau frontaux, etc...).Kinton,tatsukete no jutsu : (technique de l'appel à l'aide du métal)
Lorsqu'il risque de s'écraser ou de se noyer,l'utilisateur peut utiliser cette technique qui fait apparaître une couche de métal fondue qui amortie sa chute ou lui permet de rester dessus et de ne pays se noyer.
PV: Aucun
PC: 500 PC
Kiteinu Shawaa
Description:Crache des clous par sa bouche, en direction de son adversaire. Attaque rapide et dévastatrice
Effet: Jutsu offensif
PV: 800 PV
PC: 200 PC
Tetsu no gen'kotsu
Description : L’utilisateur utilise son chakra afin de recouvrir ses points de métal, les rendant ainsi insensibles à la douleur et permettant d'infliger des coups plus puissants.
PC: 100 PC
PV: 500 PV par coups
Tetsu no Tate
Description : L’utilisateur se crée un bouclier avec le fer à sa disposition pour parer l’attaque de son adversaire. Le bouclier s'adapte à l'utilisateur en ce qui concerne son apparence et sa taille.
PC: 900 PC (cette technique est innéficace si l'adversair de l'utilisateurs et d'un niveau supérieur a l'utilisateur
PV: aucun
Tetsu no Kyuu
Description : L’utilisateur forme une sphère de fer de la taille d’une balle de Handball, et la projette contre son adversaire.
PC : 500 PC
PV: 800 PV si touche
Tetsu Takenotsue
Description : L’utilisateur se crée une lance très perforante qu'il peut projeter contre son adversaire. La forme et la longueur de la lance sont décidé par l'utilisateur de la technique (elle doit cependant rester dans les normes, c'est une lance, pas autre chose). La lance est capable de trancher des protections de rang B et s'avère mortelle si elle transperce un organe vital.
Effet : Jutsu de soutien. Arme incassable.
PC: 800 PC
PV: 1 200 PV si touche, mort si elle transperce le coeur.
Kinton Sembon Zakura no jutsu
Description: En touchant de la main une lame on la divise en dizaines de lames qui peuvent se mouvoir à la volonté du ninja et attaquer l’ennemie. Les lames disparaissent au bout de 2 tours. Elles sont sensiblement moins solides que la lame d'origine. L'utilisateur est dès lors concentré sur les lames et ne peut rien faire d'autre.
Effet: Jutsu passif. Crée 10 lames identiques qui lévite dans les airs.
PC: 100 PC
PV: 500 PV par projectiles
Manipulation du chakra de métal :
L'utilisateur peu formé se qu'il désire a partir de son chakra de métal
PC : - (forme une épée) :
- (enveloppe un objet) :
- (forme un fuuma shuriken :
- (forme des kunaïs) :
- (forme des shurikens) :
Effets: Jutsu de soutien . Les armes crée ainsi sont légèrement plus résistantes et plus coupantes que des armes normale. Nécessite l'expertise Kinton
Zetsu Bunshin
Description : L’utilisateur crée un clone de fer consistant, capable de se mouvoir loin du ninja original, de suivre une cible, ou d’être utilisé comme bouclier. Néanmoins, il ne peut utiliser de Jutsu, mais il est le clone le plus résistant qui existe.
Effet: Jutsu de soutien
PC: 50 PC
Ninpô, Yoraishin
Description: Un myriades d'aiguilles traversent le sol en direction des airs, tranchants tout sur leur passages. Les aiguilles couvrent un rayon de 250 mètres, ce qui rend cette technique difficilement esquivable.
PC : 1000 PC
PV : 3000 PV
Bukiame
Description :A partir du moment où ce jutsu est enclenché, l’utilisateur contrôle toutes les armes se trouvant au sol, dans les sacoches pour les faire léviter et lancer une pluie d’arme sur son adversaire.
PC: 600 PC
Sekkan’Tetsu
Description : L’utilisateur se sert du fer pour recouvrir son adversaire d'un sarcophage de fer, l'empêchant ainsi de se mouvoir ou de créer des Jutsu.
Effet : Jutsu passif. Immobilise l’adversaire pendant 1 tour
PC: 900PC
Kinton Sousou
Description : Après avoir utilisé « Sekkan’Tetsu », donc l’adversaire est immobilisé, l’utilisateur pointe ses mains vers le sarcophage de fer, les paumes ouvertes, puis referme ses mains, ce qui provoque dans le sarcophage la sortie de pique qui transperce l’adversaire.
Effet : Jutsu offensif/mortel
PC: 4000 PC
PV : mort si touche
La marionnette d’acier : kinton kugutsu koko no jutsu
Technique interdite pouvant transformer le corps d’un mort en acier afin de le contrôler telle une marionnette de fer. Contrairement aux utilisateurs de Kugutsu, la marionnette est manié par son propre esprit et non les fils de chakra. A la manière d'une invocation ou d'un clone. Le corps est très résistant mais il est incapable d'utiliser des Jutsu.
Effet: Jutsu de soutien. Le corps de métal reste jusqu'à sa destruction ou jusqu'à la fin du combat.
PC : 800 PC
Sekishu Tetsu
Description : L’utilisateur utilise le fer pour se créer plusieurs bras, généralement dans le dos, pour la défense et l’attaque. Chaque bras est indépendant et disparaît à la fin du combat ou suite à de trop gros dommages. Chaque bras est utilisé soit en défense, soit en attaque.
Effet: Jutsu de soutien
PC: 200 PC par bras
Nom : Tekkotsukouji no Koutetsu
Description : L’utilisateur utilise tout le fer qu’il possède et qui est aux alentours pour se faire une armure qui recouvre son corps afin de rendre l'utilisateur insensible aux coups physiques.
Effets : Jutsu défensif. Réduit l'agilité et la vitesse.
PC: 900 PC